L’atelier de soins

Avantage My Family Pass: 

Remise permanente sur l’année : remise de 20 chf toute l’année.

Lors de votre réservation, precisez que vous avez la carte My Family Pass

La massothérapie :

La massothérapie englobe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psychocorporelle.
La massothérapie agit au niveau musculaire, ligamentaire et circulatoire. Les techniques sont choisies en fonction des besoins de l'individu.

La médecine traditionnelle chinoise :

 La médecine traditionnelle chinoise est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain, aussi bien en bonne santé que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée Qi.

 Les pratiques sont: l'acuponcture, le massage Tui-Na, la diététique, la pharmacopée chinoise ou encore, le Qi Gong qui est une gymnastique chinoise, qui permet par une pratique régulière, d'équilibrer le Qi, donc de prévenir les maladies. Accompagnée des autres éléments thérapeutiques, elle aide au soin du malade.

L’acupuncture :

L’acupuncture est un système thérapeutique dont les origines historiques sont très liées avec la tradition médicale chinoise et qui consiste en une stimulation de zones précises de l'épiderme : les « points d’acupuncture (en) ».

Le terme chinois usuel zhēnjiǔ désigne à la fois l’acupuncture et la moxibustion.

Les techniques de stimulation des points d’acupuncture sont effectuées avec des moyens divers : des aiguilles le plus souvent, mais aussi d'autres moyens physiques (mécaniques, électriques, magnétiques, thermiques, lumineux) ou physico-chimiques.

La pratique de l'acupuncture est attestée depuis plusieurs millénaires en Asie (Inde, Chine, Corée, Japon). C'est aujourd'hui, un recours thérapeutique fréquent à travers le monde.
L'UNESCO l'a inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité le 16 novembre 2010.

L’atelier de soins
Contact: 
Dominique Jourdain
Adresse: 
route de l’Etraz 8
Ville: 
1267 Vich
Téléphone: 
076 296 60 66
Région: 
Vaud